Que à faire à Trinidad ?

Trinidad est le pays le plus proche du paradis sur terre. Cette ville historique est l’une des villes coloniales espagnoles les mieux préservées des Amériques et elle est bordée de magnifiques plages. Entre nature et histoire, il y a une infinité de choses à faire à Trinidad.

Museo Historico Municipal

Casa Cantero abrite le musée d’histoire locale qui détaille une grande partie de l’histoire de Trinidad. Les chambres décorées avec goût et la vue depuis la tour valent à elles seules le prix de l’entrée. C’est juste un bonus qui vous permettra de découvrir la ville, ce qui enrichira votre expérience des autres choses à faire à Trinidad.

Le grand Alferaro

Trinidad est la capitale de la poterie à Cuba. Un arrêt dans cette usine de poterie est donc sur la liste des choses essentielles à faire à Trinidad. Vous pouvez regarder les artistes lancer des pots et acheter ensuite leurs produits finis.

Parque el Cubano

Une visite au Parque el Cubano est une excellente excursion d’une journée depuis Trinidad. Vous pouvez faire de la randonnée ou monter à cheval depuis la ville jusqu’à une cascade. Faites un arrêt pour le déjeuner au ranchon du parc qui est spécialisé dans les plats de poisson-chat.

Taberna La Botija

Ce restaurant local populaire est plus connu pour son orchestre que pour sa cuisine, mais c’est quand même l’une des meilleures choses à faire à Trinidad. Commandez une bière dans une chope en céramique et participez à l’ambiance animée et conviviale et vous saurez pourquoi nous recommandons cet endroit.

Casa de la Musica

Les spectacles de salsa ici sont l’une des choses les plus importantes à faire à Trinidad. Les locaux se rendent dans ce lieu classique aussi souvent que les touristes.

Casa Templo de Santeria Yemaya

Cette maison de la Santeria est dirigée par les santeros, les prêtres de cette religion afro-cubaine. Le point culminant est un autel à Yemaya, la déesse de la mer, à qui ils offrent de l’eau, des pierres et des fruits.