Choses à faire à Santiago de Cuba

Rapide et amusant, énergique et artistique, il y a une infinité de choses à faire à Santiago de Cuba. L’été est la meilleure période pour visiter la ville, car les festivals fréquents poussent cette ville déjà très vivante à ses limites les plus excitantes.

Carnaval

Le carnaval est l’une des principales activités de Santiago de Cuba. Chaque été, pour célébrer la récolte de la canne à sucre et les fêtes des saints, la ville éclate de musique, de défilés, de costumes, de nourriture et d’alcool traditionnels cubains. Si vous manquez le festival lui-même, le musée du carnaval est ouvert aux visiteurs toute l’année.

Cuartel Moncada

Cette ancienne caserne militaire est aujourd’hui un musée sur la Révolution de Castro qui a débuté ici en 1953. Le Cuartel Moncada est l’un des meilleurs musées de Cuba. Il est rempli de cartes et de plans détaillés de la Révolution ainsi que d’artefacts de la Révolution et de ses suites.

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve au-dessus du port de Santiago. Il abrite le Museo de Piratería, car ce fort a été conçu à l’origine pour protéger Santiago de Cuba des pirates.

Parc Céspedes

Ce parc est le meilleur endroit pour se faire une idée des choses à faire à Santiago de Cuba d’un point de vue local. C’est un bel aperçu de la vie des rues cubaines, avec des musiciens qui jouent, des étals de rue qui vendent des empanadas et des amis qui se disputent joyeusement sur le base-ball.

Usine de rhum Bacardi

La première usine Bacardi ouverte à Santiago de Cuba date de 1868. Aujourd’hui, Bacardi ne fabrique pas à Cuba, mais le gouvernement maintient l’usine ouverte pour produire des rhums cubains traditionnels. Faites un arrêt pour une visite, une dégustation ou pour faire des achats.

Rumba Cafe

Si vous avez besoin de faire une pause dans la chaleur étouffante de l’été et dans la congestion d’une grande ville tout au long de l’année, rendez-vous au Rumba Cafe. Dégustez un café et des gâteaux dans cette ambiance décontractée avant de vous attaquer à votre liste de choses à faire à Santiago de Cuba.